Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elior s'envole après une forte volatilité à la suite de résultats "mitigés"
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 11:13

L'action Elior ELIOR.PA s'envole en Bourse jeudi après avoir connu une forte volatilité dans les premiers échanges à la suite de la publication, la veille, de résultats semestriels "mitigés" selon les analystes, le groupe ayant relevé son objectif annuel de marge d'Ebita tout en abaissant son objectif de croissance organique du chiffre d'affaires.

Le titre a d'abord ouvert en nette hausse à la Bourse de Paris avant de se retourner et de perdre jusqu'à plus de 5%, avant de repartir de l'avant. Vers 09h05 GMT, l'action Elior s'envolait de 8,06% à 2,92 euros, après avoir gagné jusqu'à 10,7%. Le SBF 120 .SBF120 perd 0,97% au même moment.

"Elior a publié des résultats semestriels mitigés mais encourageants", estiment les analystes de JP Morgan.

Le groupe français de restauration collective vise désormais une marge de bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (Ebita) pour l'année fiscale à 3,3%-3,6%, contre une hausse supérieure à 3% auparavant, tandis que les analystes attendaient en moyenne une marge à 3,3%.

"Cette nouvelle 'guidance' devrait, selon nous, entraîner une révision à la hausse de nos estimations et celles du consensus", relèvent les analystes de Midcap.

"En définitive, ce changement de 'guidance' ne fait qu’acter les dynamiques reportées au premier semestre et implique un second semestre totalement conforme à nos attentes", soulignent-ils également.

Elior s'attend aussi à une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 1% et 2% sur 2024/2025, contre 3% à 5% auparavant. Les analystes attendaient 4,1%.

Au premier semestre, Elior a enregistré un chiffre d'affaires de 3,21 milliards d'euros, en hausse de 1,5% en organique.

"Nous reconnaissons que le groupe a enregistré une croissance organique un peu décevante", relèvent les analystes de Midcap. Cette croissance est également jugée "molle" par les analystes de JP Morgan.

(Rédigé par Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

2,7860 EUR Euronext Paris -0,85%
5 874,97 Pts Euronext Paris -1,55%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 22/05/2025 à 11:13:49.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 23/05/2025
    information fournie par Libertify 24.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , FDJ United , Hermès , TotalEnergies , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 23.05.2025 22:44 

    par Chibuike Oguh La Bourse de New York a fini en baisse vendredi, terminant la semaine dans le rouge, après les menaces de Donald Trump d'infliger des droits de douane supplémentaires sur les importations américaines en provenance de l'Union européenne et sur ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 23 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence après que Donald Trump a suggéré d'imposer des droits de douane de 50% sur les biens importés depuis l'UE et une surtaxe de minimum 25% sur les produits Apple . ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.05.2025 22:13 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence après que Donald Trump a suggéré d'imposer des droits de douane de 50% sur les biens importés depuis l'UE et une surtaxe de minimum 25% sur les produits Apple . ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.